Les Interistes sont ils frileux
La rédaction

Les Nerazzurri sont au c'ur d'une mini-polémique de l'autre côté des Alpes. Ils sont accusés de rester trop longtemps au vestiaire à la mi-temps pour énerver l'équipe adverse... Mais José Mourinho a une autre explication.

Les joueurs de l'Inter Milan vont-ils nous refaire le coup ce soir à Naples pour le choc de cette 24ème journée de Serie A ? Mercredi dernier à Parme, les Intéristes ont regagné la pelouse pour le début de la seconde mi-temps plusieurs minutes après leurs adversaires, dépassant allègrement les quinze minutes de pause réglementaire. Ce genre de chose peut arriver, une fois, certes, mais cette saison, c'est déjà la huitième fois que les Milanais trainent au vestiaire et récoltent du même coup des amendes.

On ne peut donc plus parler de hasard surtout lorsqu'on connait le méticuleux José Mourinho, qui ne lui laisse jamais rien, au hasard. Bref, c'est la polémique de la semaine en Italie. A tel point qu'interrogé sur le sujet, le Portugais a sorti un argument de saison: le froid. « Il ne s’agit ni d’une tactique pour énerver l’adversaire ni d'une question de superstition, il fait tout simplement froid”. Celui qu'on accusait d'une certaine frilosité, tactique cette fois, lorsqu'il était à Chelsea pourra compter sur l'ambiance survoltée du San Paolo pour réchauffer l'atmosphère et ses joueurs ce soir...