Les Anglais ne font pas les fiers
La rédaction

La saison passée à la même époque, les Anglais nous toisaient, forts de leurs trois équipes participant aux demi-finales de la Ligue des Champions. Cette année, il ne font pas les fiers car ni Chelsea, ni Manchester, ni Liverpool, ni Arsenal n'ont réussi à se glisser dans le dernier carré.

Sans tirer de conclusions hâtives, on peut tout de même constater que leur domination n'est plus réelle et que même la saison passée, c'est le Barça qui les a dominés. A ce moment-là, je me disais qu'il n'y avait que les Catalans capables de calmer l'appétit des British. Mais cette fois, toute l'Europe est représentée, sauf eux. Ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire, même s'il faut reconnaître que c'est assez exceptionnel.

Problèmes avec les joueurs Liverpool a été le premier à donner des signes de faiblesse en ne sortant même pas de sa poule où Lyon et la Fiorentina étaient les plus forts. C'est vrai qu'à cette période, Benitez connaissait des problèmes d'effectif avec les blessures de Torres et de Gerrard, ses deux joueurs emblématiques. Depuis, les Reds ont retrouvé des couleurs et pourraient sauver l'honneur en gagnant l'Europa League. Il y eut ensuite Chelsea, surpris par une équipe de l'Inter beaucoup plus difficile à manœuvrer et plus vive que la saison passée. José Mourinho avait bien construit son piège face à son ancien club et Carlo Ancelotti, qu'il ne porte pas forcément dans son cœur. Il faut dire aussi que Chelsea vivait à ce moment-là le « Terrygate », qui commençait à empoisonner la vie de son capitaine. Puis ce fut le cas d'Arsenal et de Manchester United en quarts de finale. Pour les Gunners, rien à dire. Ils sont tombés sur plus forts qu'eux avec les Barcelonais. Même Arsène Wenger a avoué qu'ils avaient été beaucoup plus forts et que Lionel Messi était un joueur de Playstation.

Manchester aurait préféré la Fiorentina En revanche, Manchester United s'est fait surprendre par la Bayern, qui aurait déjà du passer à la trappe face à la Fiorentina si le but de Klose, hors-jeu de deux mètres, n'avait pas été accordé à l'aller. Tout cela doit être déjà oublié, mais les Mancuniens auraient préféré jouer contre les Italiens, car le Bayern est redevenu une équipe redoutable. Après avoir gagné de justesse, les Allemands ont reçu une leçon de football à Old Trafford. En tout cas jusqu'à l'exclusion du Brésilien Rafael. Ensuite, le réalisme a fait la différence grâce à un premier but d'Olic et surtout une reprise de volée magistrale du génie Robben, lui qui avait déjà qualifié son équipe à Florence grâce à une frappe en lucarne. Maintenant, j'ai hâte de voir nos Lyonnais face aux Bavarois car je crois qu'ils peuvent le faire. Je suis aussi curieux de voir ce que va nous concocter José Mourinho pour faire déjouer le Barça et essayer de stopper Lionel Messi.