Fabio Capello et son staff sont actuellement en Afrique du Sud pour visiter les installations du camp de base de l'Angleterre lors de la Coupe du Monde. La presse anglaise a fait, elle, ses repérages pour un constat alarmant.
L’Angleterre a délaissé les installations hôtelières sud-africaines déjà existantes pour construire son propre camp de base sur le site de Bafokeng. A près de 100 jours du match d’ouverture, les dirigeants de la sélection anglaise se sont rendus en Afrique du Sud pour faire un état des lieux à partir de ce lundi. La presse anglaise les avait précédé et publie des photos montrant le retard pris par les travaux sur un site qu’elle qualifie de décharge.
La moitié du complexe cinq étoiles espéré n’est pas encore sorti de terre. Les terrains d’entraînement à propos desquels Fabio Capello s’était montré très minutieux quant à la qualité de la pelouse rencontrent d’importants problèmes de drainage. Enfin, la route menant au complexe n’a pas encore été entamée. La Fédération anglaise assure que les travaux seront achevés lorsque la sélection anglaise devra prendre ses quartiers à Bafokeng le 3 juin. Mais la contrariété est réelle pour Capello déjà embarrassé par les affaires de mœurs de ses joueurs (John Terry, Ashley Cole).