Les 4 sales manies de Cristiano Ronaldo
La rédaction

La rencontre entre le Portugal et l’Espagne va se disputer dans un climat très tendu. Et dans cette tornade médiatique, un homme attire tous les regards : Cristiano Ronaldo. CR7 a beaucoup de tocs.

Marca ne lâchera pas Ronaldo, c’est une certitude. Le Madrilène est le danger numéro 1 de cette équipe Portugaise. Et pour essayé de le troubler, le quotidien espagnol a révélé ce que personne ne savait encore : les rituels de Ronaldo.

1 : Toujours le pied droit devant Zizou avait presque la même manie, sauf que lui c’était dans les vestiaires. Selon Marca, Ronaldo entre toujours sur les terrains de foot avec le pied droit d’abord. Il aime aussi être le dernier de son équipe à entrer sur la pelouse, mais malheureusement pour lui, il est désormais le capitaine et doit entrer le premier. Porte-malheur ? Enfin, dès que le coup de sifflet final est donné, il retire immédiatement le brassard de capitaine, comme pour se soulager d’un poids !

2 : Ronaldo, ce chanteur Autre information surprenante, le joueur du Real est assez pointilleux sur le choix des chansons avant et après le match. Il aime bien décider des chansons à mettre dans le vestiaire, aussi bien au Real qu’en sélection. Récement, il a toutefois laissé le rôle du DJ de vestiaire à Raul Meireles et Joao Moutinho. A chaque voyage en bus, toute la Selecçao chante et Cristiano est toujours de la partie. Sous ses airs de méchant, il peut être drôle.

3 : La famille avant tout Cristiano Ronaldo a aussi le sens de la famille. Avant chaque rencontre, il sait exactement où sont les membres de sa famille et ne manque jamais de les saluer avant et après le match. Tous ses buts sont aussi dédiés à eux, et surtout à son fils. Quand Ronaldo fête un but avec ses pinces, c’est pour son fils qu’il le fait. Avant d’être un joueur de foot, c’est un papa, n’oublions pas !

4 : Au fond du bus, au devant dans l’avion Pendant l’Euro, le Portugal s’est déplacé essentiellement en bus ou en avion, et là aussi, CR7 a ses habitudes. Sur route, le Ballon d’or 2008 se met toujours vers le fond et est l’un des derniers à sortir du car, une façon bien à lui de savoir se faire désirer mais aussi de prendre tout son temps et se concentrer. Mais en avion, l’histoire n’est pas la même. A en croire sa trouille de l’altitude, Ronaldo se place toujours à l’avant de l’avion et souvent a côté de son ami Pepe. Ils passent beaucoup de temps ensemble, en sélection mais aussi au Real.