Accès direct au contenu

Avant de revenir à l’OM ?

Lénorme défi qui attend Niang

Mamadou Niang a trouvé un intérêt sportif à son exil doré au Qatar. Avec Al-Sadd, l’ancien buteur de l’OM a décroché samedi la Ligue des champions asiatique face aux Sud-Coréens de Jeonbuk.

Mamadou Niang pourra donc nous vendre son « projet sportif » au Qatar. D’autant que le Sénégalais va retrouver le football de haut niveau l’espace de dix jours. Entre le 8 et le 18 décembre, Niang disputera la Coupe du monde des clubs au Japon. Une compétition qui peine encore à obtenir une véritable légitimité mais qui offre des confrontations originales.

Niang face à Messi et Neymar

Ainsi, le club d’Al-Sadd, qui compte également Kader Keita dans ses rangs, pourrait se mesurer au FC Barcelone et à Leo Messi ou encore au Santos de Neymar selon le tirage au sort.

Pour en arriver là, Al-Sadd a surtout compté sur les performances de son gardien. Mohamed Saqr a repoussé deux tentatives sud-coréennes lors de la séance des tirs au but alors que Kader Keita avait lui marqué dans le temps réglementaire. Mamadou Niang et Nadir Belhadj ont, eux, réussi leurs tentatives, l’ancien Lensois transformant même le penalty de la victoire.

Des anciens, rejetés ou non, de la Ligue 1 qui pourraient se rappeler au bon souvenir de certains de nos recruteurs.