Le vrai europeen c’est Lyon
La rédaction

Jean-Michel Aulas l'affirme avant le quart de finale aller de Ligue des Champions face à Bordeaux. L'OL reproduirait-il les mêmes erreurs que le Real Madrid au tour précédent ?

Lyon a-t-il la mémoire courte ? Les Rhodaniens réserveraient la même condescendance à Bordeaux que celle dont ils avaient été victimes de la part des Madrilènes à en lire Jean-Michel Aulas. Pour lancer le quart de finale aller, le président de l’OL a d’abord usé de la brosse à reluire : «L'objectif de l’Olympique Lyonnais sera de faire le même résultat que contre le Real Madrid, mais on sait que Bordeaux est probablement aussi fort que le Real. Pour cela, il faudra renouveler l'exploit à Gerland pour arriver au match retour dans de bonnes conditions psychologiques et de résultat

Mais la pique arrive vite. «Il faudra aussi montrer à travers ce match aller, avec l'appui de nos supporters et c'est un appel que je lance, que le grand club c'est Lyon. Que même si Bordeaux est venu nous prendre le trophée de champion l'an passé, on a l'ambition de revenir dans le championnat mais surtout de démontrer que le vrai club européen de demain c'est Lyon et pas Bordeaux.»

Aulas veut aussi remporter le match des supporters et met la main à la poche. L’OL offrira ainsi le voyage en avion à des tarifs préférentiels à une partie de ses supporters pour «emmener le double de Lyonnais à Bordeaux que de Bordelais à Lyon.» De telles déclarations d’intention avaient irrité les anciens champions de France avant le match retour au Real Madrid. Bordeaux, miné par sa défaite en Coupe de la Ligue, a déjà trouvé une source de motivation grâce à JMA.