L'arrivée de LeBron James à Miami en a surpris plus d'un. Avec Chris Bosh et Dwyane Wade, le King complète un trio surpuissant en NBA. Problème, les trois joueurs auraient officieusement choisi de se retrouver et d'organiser une mascarade. Cette promesse date de 2006.
Ils avaient tout planifié depuis quatre ans. L'arrivée de LeBron James et Chris Bosh à Miami ne serait pas dû à l'unique talent de négociateur des dirigeants du Miami Heat. La franchise NBA devrait la venue des deux stars à l'amitié qu'elles lient avec leur joueur vedette: Dwyane Wade. Les trois souhaitaient jouer ensemble depuis 2006. En fait, c’est lors de leur premier rassemblement avec le Team USA que le trio se serait accordé pour jouer ensemble à partir de 2010. Pour cela, il leur fallait prolonger en 2007 afin d’être « free agent », ensemble, à l’été 2010.
Joli cinéma
Avant l'ouverture du marché des transferts, au début du mois de juillet, les trois joueurs auraient fait mine d'être intéressés par d'autres franchises alors que leur destin était déjà écrit depuis des mois. Un numéro d'acteur que Chris Bosh a tenu à merveille. Avant l'ouverture du marché, l'ancien intérieur des Raptors déclarait: « Je ne sais même pas comment on pourrait parvenir à ce résultat. Pour moi, c’est du domaine de l’utopie. Riley (propriétaire du Heat, ndlr) est connu pour être un génie. Il a peut-être eu une vision un jour… Qui sait ? Personnellement, je ne pense pas que cela arrivera ».
Les déçus
Le réalisateur américain Spike Lee, fan inconditionnel des Knicks est également tombé dans le panneau. Celui qui espérait voir LeBron James faire lever le Madison Square Garden de New-York n'a pas mâché ses mots en parlant de « complot ». « On est tous passé pour des idiots car tout était prévu depuis longtemps », a-t-il déclaré au New-York Times. Mark Cuban, le propriétaire des Dallas Mavericks y est aussi allé de son petit commentaire: « Je vais demander à la ligue de réévaluer ce genre d’entente qui fausse le marché des transferts. Il faut des règles plus strictes. Je ne dis pas ça pour les Cavs mais pour tout le monde. Un jour, ce sera le Heat qui en sera peut-être victime. Je ne dis pas que c’est simple mais il faudrait faire en sorte que les joueurs ne puissent pas se rencontrer lorsque commence le marché des transferts. »