Le Real veut aider Rooney
La rédaction

Au c'ur d'un scandale sexuel en Angleterre, Wayne Rooney n'est pas au mieux Outre-manche. Mis sur le banc par Sir Alex Ferguson, samedi face à Everton (3-3), « Shrek » a certainement été très attentif à la solution miracle venue d'Espagne.

José Mourinho et le Real avaient déjà fait les yeux doux à Wayne Rooney cet été. Mais Sir Alex Ferguson ne souhaitait pas se séparer de son meilleur buteur (26 buts en Premier League la saison passée), même à un prix intéressant. Entre temps, la donne a changé. Selon The People, les Merengue seraient prêts à proposer 78 millions d'euros (65 millions de Livres) aux Mancuniens. Une offre qui n'arrive pas par hasard. Wayne Rooney est actuellement la cible des tabloïds anglais suite à la révélation du scandale sexuel qui entoure la vie privée du joueur anglais. Sur le banc samedi pour le match face à Everton (3-3), Rooney n'a pas la tête au foot. Selon un proche de l'attaquant mancunien, il n'aurait toujours pas digéré la révélation de ses relations extraconjuguales assurant que sa vie était "détruite". L'exil pourrait donc aider l'Anglais à retrouver ses sensations.

Ferguson a-t-il les moyens de retenir Rooney ?

Déjà bien contents d’avoir reçu 94 millions d'euros de la part des Merengue pour le transfert de Cristiano Ronaldo, les propriétaires américains du club risquent d’avoir du mal à refuser la nouvelle proposition du Real (78 millions). La somme pourrait en effet éponger une partie de la dette colossale des Red Devils qui ne cesse de gonfler.Un homme pourrait encore freiner le départ de Rooney au Real l'hiver prochain : Sir Alex Ferguson. Qui de l'Ecossais ou des propriétaires aura le dernier mot ? Un autre élément pourrait jouer dans la balance: Karim Benzema. L'attaquant tricolore est très apprécié par Ferguson et pourrait aider Sir Alex à lâcher son "Shrek" préféré.