Le real fait encore rire le monde entier
La rédaction

Les Merengue ont gagné contre Alcorcon en 16es de finale retour de la Coupe du Roi (1-0). Mais l'affront de l'aller n'est pas plus lavé que ça et, surtout, la qualification s'est évanouie. Le monde du football se délecterait presque de cette incohérence.

Paradoxe du football, le Real Madrid a gagné une bataille mais a perdu la guerre. Celle de la Coupe du Roi. Face à Alcorcon, club de D3 espagnole qui l'avait gagné l'aller 4 à 0, les Merengue ont été brillants dix minutes mais n'ont marqué que dans les derniers instants de la rencontre grâce au tricard Rafael van der Vaart (1-0). Maigre performance, très maigre même pour la presse espagnole. Ce qui agace, c'est la tactique choisie par Manuel Pellegrini, avec Lassana Diarra en arrière droit, barré au milieu par «Djilla» Diarra et Gago. As a détesté son remplacement par Marcelo à vint minutes du terme : «C'est comme si on grillait une allumette à côté d'un bidon d'essence», faisant référence à la bronca du public de Bernabeu et des «Pellegrini démission» qui sont tombés des gradins. Pour Marca, le Real «repart les valises vides» et exige que les «spectateurs du match soient remboursés pour cette piètre prestation» !

El Espectador, quotidien colombien, se concentre sur «la malédiction du Real en Coupe du Roi», qu'il n'a plus gagnée depuis 1993 et met l'accent sur le désamour du public pour Pellegrini. «Cette élimination met Pellegrini dans les cordes et préoccupe Florentino Perez dans sa loge».

La Gazzetta dello Sport va plus loin dans son traitement en accordant une importance très faible à la contre-performance du jour. Le résultat du Real est ainsi «mixé» avec d'autres résultats de? Carling Cup en Angleterre !

Marca (Espagne) : Pas d'esprit, pas de remontée

Clarin (Argentine) : Le Real Madrid rend une piètre copie devant Alcorcon. Au revoir la Coupe du Roi

El Espectador (Colombie) : Premier camouflet du Real cette saison

La Gazzetta dello Sport (Italie) : Les supporters veulent la peau de Pellegrini

As (Espagne) : Sinistre total

La Nacion (Mexique) : Le Real Madrid achève son oeuvre