Le methode Ribery pour oublier Zahia
La rédaction

Après deux ans de galère, Franck Ribéry veut oublier l'affaire Zahia et ses performances en demi-teinte. Ribéry a dévoilé sa méthode pour passer à autre chose.

L’histoire d’amour entre Franck Ribéry et le Bayern Munich n’est pas prête de s’arrêter. Annoncé depuis plusieurs saisons un peu partout en Europe, Kaiser Franck est toujours en Bavière et s’y sent bien. Sur le site officiel du Bayern Munich, il évoque la saison à venir et sa méthode pour oublier les problèmes qu'il a connu dernièrement, et notamment l'affaire Zahia.

L’affaire Zahia est oubliée

« Beaucoup de choses négatives se sont passées, ce qui a été très difficile pour moi pendant un moment. Mais je suis fort. J'ai gardé la tête haute et je continue de suivre mon propre parcours. Tout est parfait à nouveau maintenant pour moi, pour ma famille, et pour le Bayern. Quand vous avez eu autant de problèmes, vous devenez plus mature. Et maintenant, j’ai aussi 28 ans. Ok, ce n'est pas extrêmement vieux, mais je suis plus âgé, j’ai changé »

Se sacrifier pour l'équipe

« Tout le travail que je fais est pour l'équipe. Si je dois revenir en arrière et défendre, je reviendrai en arrière. Si je dois attaquer, j’irai de l’avant et j’attaquerai. Je n’ai jamais joué juste pour moi, je joue pour mon équipe »

Eviter les blessures

« J'ai eu beaucoup de blessures au cours des trois dernières périodes de pré-saison, et je ne pouvais pas travailler avec l'équipe, ce qui n'était pas bon. Mais tout va bien maintenant et je suis impatient de jouer. Il sera important pour moi d'éviter au maximum les blessures »

Avoir une bonne relation avec son coach

« Je sais que c'est encore tôt, mais ça va vraiment bien avec Jupp Heynckes. Nous avons une très bonne relation, et il est très difficile pour moi si je n'ai pas une bonne relation avec l’entraîneur. Je n'aime alors pas mon football et je ne joue pas bien. Quand j'ai vu l'entraîneur le premier jour, nous nous sommes immédiatement rapprochés et nous avons commencé à parler et même rigoler. C'est tout ce dont j'ai besoin. »