Daniel Bravo, Franck Mesnel, Jacques Péridon, Pierre Fulla? Retrouvez des extraits de leurs blogs et chroniques à paraître vendredi dans le 10Sport Hebdo.
Daniel Bravo : «Les Girondins ne sont plus les mêmes» «C'est facile aujourd'hui pour nous de dire que l'adversaire n'est ni le Barça, ni l'inter, ni Manchester. Déjà, si les Girondins ont été un peu privilégiés au tirage, c'est parce qu'ils sont allés chercher cette première place de poule avec brio. Pourtant, il ne faut pas minimiser cette victoire acquise dans une ambiance de feu. Croyez-moi, c'est impressionnant. Mais les Girondins, cette saison, ne sont plus les mêmes. Ils ont acquis une maturité, l'assurance de leur force individuelle et collective. Le titre de champion de France leur a donné une conviction et la confiance nécessaire. Pour être sûr que l'on peut vaincre, il faut l'avoir déjà fait.»
Franck Mesnel : «Et si le rugby sauvait le football…» «Messieurs les dirigeants du monde, ne tapez-vous pas sur la table, en voyant les instances internationales du footbal tergiverser sur l'utilisation de la vidéo ? C'est le sport le plus populaire du monde, grand vecteur d'influence et véritable mouvement politique potentiel. Et bien oui...., Messieurs, pourquoi cautionnez-vous cette décision mi-figue, mi-raison autour de la vidéo, qui laisse planer l'espoir, qu'en jouant au foot, nos enfants peuvent encore réussir à percer, devenir de grands champions, voir de grands hommes, en trichant et en simulant. La vidéo est indiscutable, est-ce là votre inquiétude ?»
Jacques Péridon : «Le 10, un sacré numéro !» «Hatem Ben Arfa. Je le défends depuis le début. Beaucoup de lecteurs et d'internautes me l'ont reproché au travers des différents débats que nous avons pu avoir sur mon blog. Des discussions animées et passionnantes au cours desquelles je n'ai cessé de mettre en avant le talent de ce joueur. Il doit confirmer, j'en conviens, mais dans ses dribbles, je ne peux m'empêcher de voir la marque des plus grands.»
Pierre Fulla : «Pourquoi la France reste une petite nation ?» «Pour remporter des médailles aux Jeux, il ne faut plus disperser ses forces et faire des choix parfois cruels pour obtenir l’excellence dans les sports où l’on peut briller. Ceci est aussi valable pour les Jeux d’été. Inutile d’envoyer des touristes en athlétisme pour ne pas se qualifier en finale et terminer 25e. Pour ne pas ressembler à un club Med, la sélection olympique passe par l’exigence de résultats concrets et crédibles et non plus sur des appréciations souvent trop optimistes des Fédérations qui chargent la barque pour mieux exister.»