Face à Chelsea, Manchester City s'est imposé (1-0) grâce au quatrième but de Carlos Tevez cette saison. Alors que son entraîneur l'a comparé à Maradona en lui offrant le brassard de capitaine, l'Apache continue de râler ? et de marquer.
Raide solitaire de Carlos Tevez dans la défense des Blues, frappe croisée et but !!! (59e) Une jolie réalisation de Carlos Tevez, sa cinquième en Premier League cette saison, qui permet à Manchester City de monter sur le podium et de devenir le premier club à faire chuter le champion en titre Chelsea. Si Mancini et tout City sourient, l'Apache, lui, continue de râler.
Le départ de son pote Bellamy
Avant le match au sommet contre Chelsea, Carlos Tevez s'est lâché dans le presse anglaise. Il a notamment remis en cause la politique de ses dirigeants concernant Craig Bellamy. L’attaquant gallois est parti rejoindre Cardiff en deuxième division cet été et Carlos Tevez s'est déclaré « très déçu par ce transfert ». Avant de préciser : « Ça me rend triste. Avec Shay Given et moi, il était toujours élu Joueur de l’Année et il y a avait de bonnes raisons à ça. Je pense qu’il l’a prouvé sur le terrain non ? (...)On combinait bien sur le terrain et c’était un bon coéquipier dans le vestiaire. On s’entendait bien donc oui, c’est dommage ».
La guerre avec Mancini
Après une première saison en demi-teinte avec les Citizens, Carlos Tevez n'avait pas hésité à critiquer son entraîneur, Roberto Mancini, avant le début du Mondial. Le Taureau argentin avait ouvertement reproché à son coach les entraînements qu’il infligeait à ses joueurs. Et il n'en démord pas : « Je continue de penser que j’ai eu raison de dire ça, assure-t-il dans les colonnes du Sun. Cette année, les matchs sont tellement répétitifs qu’il n’y a pas le temps de se préoccuper de ce problème de double-session d’entraînement. Je maintiens ce que j’ai dit ».
Surpris d'être capitaine
Pour renouer les liens avec son attaquant argentin, Roberto Mancini a décidé de lui offrir le brassard de capitaine à l'inter saison. Un choix qu'il a expliqué en comparant le taureau argentin à El Pibe de Oro. C'est l'ancien capitaine des Citizens, Kolo Touré, qui l'a révélé dans la presse anglaise: « Il a cité l'exemple de Diego Maradona à Naples qui a fait des merveilles lorsqu'il a été nommé capitaine. Je lui ai dit que ce n'est pas un problème et j'ai accepté son choix ». Encore une raison de grincher pour l'Apache : « Ça m’a surpris. Le problème évident est mon niveau d’anglais qui n’est pas terrible donc ce n’est pas toujours simple de communiquer avec les autres joueurs. » Espérons que City décroche le titre cette saison pour que Manchester ait le droit à une ébauche de bonne humeur de son capitaine.