Le 1er juillet, LeBron James sera libre de signer dans n'importe quelle franchise NBA. Le maire de New-York, Michael Bloomberg a lancé son opération séduction par un clip pour persuader le « King » de rejoindre les Knicks.
Un ras le bol. C'est ce que vivent les supporters des New-York Knicks après six saisons sans play-offs en NBA. En bon maire de la grosse pomme, Michael Bloomberg a décidé de prendre les choses en main pour faire venir le MVP (meilleur joueur) des deux dernières saisons: LeBron James. Après les dernières déclarations d'amour du "King" pour Cleveland: « Cette ville, ses supporters m'ont tellement donné au cours des sept années, vous savez, pour moi, c'est confortable (...). J'ai beaucoup de souvenirs, et cela représente un petit avantage »; Bloomberg a compris qu'un juteux contrat ne suffirait pas à faire venir l'héritier de Michael Jordan au Madison Square Garden.
Une promo digne des J.O
Le premier magistrat de New-York a donc décidé d'user d'autres armes comme cette campagne promomtionnelle destiné à faire les yeux doux au « King ». Dans un clip intitulé: « C'mon Le Bron » (Allez Le Bron), Bloomberg et les New-Yorkais vantent les nombreux avantages de leur cité. Selon eux, « le meilleur joueur du monde doit évoluer dans la plus grande ville du monde ». Une campagne digne d'une candidature aux Jeux Olympiques. Sera-t-elle suffisante pour convaincre James de quitter la région où il a grandit ?