Selon nos informations, la FFF a choisi le successeur de Raymond Domenech après le Mondial : Laurent Blanc. Après l'avoir rencontré courant janvier, Noël Le Graët tente de régler les derniers détails. L'entraîneur bordelais a donné son accord de principe mais a posé ses conditions.N'en déplaise à Jean-Louis Triaud, le président bordelais, et comme nous vous l'annoncions il y a deux semaines, Laurent Blanc ne compte pas rester un an de plus en Gironde. Il a fait de l'équipe de France son prochain challenge. Et la clause libératoire figurant dans son contrat lui permet de se libérer de sa dernière année le liant aux champions de France.
Le Graët comme interlocuteur Au cours d'une rencontre, courant janvier, l'entraîneur girondin a en tout cas donné son accord au vice-président de la 3F, Noël Le Graët, pour devenir le futur sélectionneur des Bleus. Mais pas à n'importe quel prix. Et c'est justement sur le plan financier que les négociations traînent. Laurent Blanc touche actuellement un salaire brut de 150 000 euros alors que Raymond Domenech perçoit lui 50 000 euros brut. Les dirigeants du football français devront donc faire un effort s'ils veulent s'attacher les services du « Président ».
Avec Gasset, sinon rien Si sur ce point précis, la FFF devrait s'aligner sur les prétentions de Laurent Blanc, c'est le cas Jean-Louis Gasset qui pose problème. L'ex-défenseur central de l'équipe de France n'acceptera le poste de sélectionneur, si et seulement si, son adjoint le suit au sein du staff tricolore. Un obstacle de taille. Les dirigeants de la 3F n'apprécieraient pas le profil de l'entraîneur adjoint des Girondins. Un profil qui ne rentrerait pas vraiment dans le moule fédéral. Et surtout, ce sont non plus un, mais deux salaires qu'ils devraient revoir à la hausse.