Pour ses débuts en Ligue des champions face au Milan, le Barça redoutait grandement Ibrahimovic. Une fois blessé, tout le monde regrette de ne pas pouvoir se frotter au géant suédois.
Barcelone saurait-il aussi bien manier le cuir que la langue de bois ? Après le plongeon peu glorieux de Messi, des qualités d'acteur se sont révélées en Catalogne. A en croire les réactions des Blaugranas, le forfait de dernière minute de Zlatan Ibrahimovic, danger offensif numéro 1 du Milan AC, est un sacré crève-coeur.Parmi les meilleurs comédiens, Andres Iniesta et Pep Guardiola ont assuré un petit numéro devant la presse non sans une pointe d'ironie.
Masochisme ou comédie ?
"C'est malheureux qu'Ibra ne soit pas de la partie" essayait de se convaincre le milieu espagnol, hier, en conférence de presse. Son entraîneur n'est pas en reste ce matin : "Je suis déçu qu'il ne puisse pas faire le déplacement. C'est un grand joueur et j'ai eu l'occasion de négocier avec lui il y a quelque temps". Les blagues les plus courtes sont les meilleures et le géant suédois aura l'occasion de se venger au retour, le 23 novembre prochain.
Question mauvaise foi, il faut dire qu'Iniesta s'était fait la main avec Van Bommel, transféré au Milan AC et accessoirement son meilleur ami depuis la finale de la Coupe du monde 2010. "Je n'ai aucune rancoeur contre lui" affirme-t-il au sujet du seul joueur qui était parvenu à le mettre sur les nerfs sur une pelouse.