Le Barça fait un coup fourré à Guardiola
La rédaction

Josep Guardiola, qui a annoncé il y a deux semaines qu’il se retirerait du Barça, a avoué une drôle d’anecdote concernant la nomination de son successeur sur le banc blaugrana, Tito Vilanova.

On savait que les relations entre Josep Guardiola et Sandro Rosell étaient plutôt fraîches. Nous en avons la confirmation. Ce vendredi, deux semaines après l’annonce très médiatisée de son départ du Barça, l’actuel entraîneur blaugrana a fait savoir qu’il ne savait pas qui serait son successeur sur le banc. « J’ai appris la nouvelle le jour de mes adieux », a-t-il avoué. Il faut se rappeler que son président avait annoncé que la décision de nommer Tito Vilanova avait été prise en concertation avec tous les éléments du club, les joueurs mais aussi le staff technique auquel appartient Guardiola !

Tout s’est fait dans le dos de Guardiola Drôle d’ambiance dans la meilleure équipe du monde… En grand seigneur, Pepe a toutefois fait observer qu’il souhaite la plus grande longévité à son actuel adjoint. « Tito prend la suite parce qu’il se sent fort, il donne une leçon de courage et de volonté car il y croit, admet-il. J’espère qu’il restera longtemps, cela voudra dire qu’il fait les choses bien ». Avant de peut-être se faire doubler par Sergio Lobera, son nouvel adjoint…