Accès direct au contenu

Mutation

Lazio : le surprenant changement de rôle de Cissé

Lazio : le surprenant changement de rôle de Cissé

Djibril Cissé n’a toujours pas marqué depuis dix rencontres consécutives mais cela ne l’a pas empêché de retrouver une utilité au sein du collectif de la Lazio. Avec de nouvelles attributions.

6,5, voilà la note qu’a reçue Djibril Cissé dans la Gazzetta dello Sport, ce matin. Le Français, en panne sèche de buts depuis la 2e journée, erre comme une âme en peine du côté de la Lazio. Cette semaine, il a surpris en affichant un sacré mécontentement en quittant la pelouse après un remplacement. Pour autant, Cissé a su se ressaisir en se trouvant un nouveau rôle du côté de la Lazio Rome.

Cissé devient passeur

« Encore à sec, mais il compense avec deux passes décisives pour Klose et Lulic. Il se reprend. » Djibril Cissé s’est mué, ces derniers temps, en passeur décisif, faute de savoir trouver la faille lui-même. Une passe impeccable de précision pour Lulic, puis un centre parfait pour Miroslav Klose. Djibril Cissé a porté son total de passes décisives à quatre, et à chaque fois soit pour Klose, soit pour Lulic. Unchangement de rôlequi tombe à point, d'autant plus que son remplaçant, Tommaso Rocchi, n'a mis que quelques minutes avant de scorer.