Lannoy le naufrage francais continue
La rédaction

Après avoir validé un but de Luis Fabiano entaché de deux mains puis injustement expulsé Kaka, l'arbitre français n'a pas redoré le blason tricolore dans ce Mondial.

La France n'a pas vraiment la cote en ce moment. Une sombre histoire de 'fils de pute' et quelques autres déclarations à l'emporte-pièce genre : « C'est un scandale ! J'ai honte ! Je quitte la Fédération ! Je rentre à Paris ! » - Jean-Louis Valentin, futur ex-directeur des Bleus – ou « Une non participation à un entrainement, c’est quelque chose qui est inadmissible. J’espère ne jamais le revoir » - Robert Duverne, péteur de plomb accessoirement (ex') préparateur physique de l'équipe de France. Rien pour donner l'image d'un pays cohérent et intelligent. Stéphane Lannoy, arbitre français, avait donc l'opportunité d'honorer le drapeau, ce soir, en dirigeant l'affiche de ce premier tour : Brésil – Cote d'Ivoire. Un but de Luis Fabiano marqué grâce à deux interventions de ses mimines et une expulsion injustifiée de Kaka plus tard, et nous voilà maudit.

Blousé par une chèvre lyonnaise... « Quel est le problème de cet arbitre français », s'est empressé de commenter la chaîne SABC. « Qu'il ne voit pas la première main c'est une chose, s'étonne Luis Felipe Scolari, ancien sélectionneur du Brésil et consultant pour la télévision sud-africaine, mais la deuxième ! » Mais le pire dans ce triste match pour l'homme en noir tricolore, c'est de s'être fait blouser par... Kader Keita ! L'ancien fantôme lyonnais, comédien déclaré sur la scène sud-africaine, a en effet simulé un choc violent avec Kaka qui venait seulement de le heurter par inadvertance. L'Ivoirien se roulant par terre, Monsieur Lannoy s'est senti obligé de donner un second carton jaune au Brésilien. Hé oui, depuis la finale de 2006 et l'expulsion de Zinedine, les arbitres n'ont plus le droit de recourir au quatrième arbitre et sa vidéo...