LAngleterre prie pour Rooney
La rédaction

Manchester United a peut-être perdu plus que le match aller au Bayern Munich (2-1). Dans les derniers instants de la rencontre, Wayne Rooney s'est sévèrement tordu la cheville droite. Si les ligaments sont touchés, l'attaquant mancunien pourrait manquer la Coupe du Monde.

C’est la panique en Angleterre ! Plus que le but tardif d’Ivica Olic qui donnera un handicap d'un but à Manchester United au match retour, c’est l’image de la cheville droite de Wayne Rooney qui vampirise les écrans britanniques depuis hier soir. Sur un contact anodin avec Mario Gomez, l’attaquant mancunien s’est mal réceptionné et a de suite indiqué sa souffrance. «Nous en saurons plus mercredi (Rooney passe aujourd’hui une IRM) mais je ne crois pas que ce soit très sérieux», a tenté de minimiser Sir Alex Ferguson.

Mais l’inquiétude persiste. Déjà pour le court terme. Manchester United devrait probablement disputer un match décisif pour le titre, samedi face à Chelsea, sans son meilleur buteur tout comme le match retour de Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Plus grave encore pour la nation anglaise, privée de célébrations autour de sa sélection nationale depuis de longues années, Rooney pourrait manquer la Coupe du Monde si les ligaments sont touchés. Auquel cas une indisponibilité de deux mois serait à craindre. Un coup d’arrêt brutal pour l’attaquant aux 35 buts cette saison.