L’ancien ministre Éric Besson prend les rênes du Blanc-Mesnil !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

En discussion depuis plusieurs semaines, la reprise du club du Blanc-Mesnil (National 3) par l’ancien ministre Éric Besson vient d’être officialisée. Avec de grands objectifs pour l’avenir de l’écurie francilienne.

Éric Besson est un passionné de football. L’ancien ministre ne s’en ai jamais caché et il a même été un acteur incontournable de plusieurs dossiers liés à la reprise de club de Ligue 1. Il a notamment collaboré activement avec l’OGC Nice pour le rachat du club, en 2016. Depuis, son rêve de prendre les rênes d’une écurie et d’y faire naître un projet ambitieux ne l’a jamais quitté. Un rêve devenu réalité ce mercredi avec l’officialisation de son arrivée à la tête du Blanc-Mesnil, écurie pensionnaire du National 3.

Sabri Lamouchi et Daniel Bravo à ses côtés

Parrainé par deux anciennes gloires du football, Sabri Lamouchi et Daniel Bravo, le projet du Blanc-Mesnil est très ambitieux : « L’objectif de moyen terme est de faire émerger un nouveau club professionnel en région parisienne, lance Éric Besson, au coeur d'une conférence de presse déjà digne d'un club de Ligue 1. Avant 5 ans, on doit être capable de monter en National, puis entre 5 et 10 ans, de devenir professionnel ». Le grand rêve de voir un deuxième club parisien émerger au plus haut-niveau a donc trouvé un nouveau candidat après les multiples échecs de Créteil ou du Paris FC. Grâce à son réseau et son équipe de travail, Éric Besson semble en mesure de réaliser des miracles. C’est tout ce qu’on lui souhaite !