La terrible reponse de Hazard aux Belges
La rédaction

Georges Leekens a tranché. Eden Hazard, qui avait quitté le stade sans autorisation pour sa dernère sélection, est suspendu trois matchs. Le Belge réagit aujourd'hui. Agressif.

Eden Hazard est un gamin. Le 3 juin dernier, alors que la Belgique dispute un match crucial dans la course à la qualification pour l’Euro 2012, le pensionnaire du LOSC est prématurément sorti par son sélectionneur, Georges Leekens. Agacé par ce manque de reconnaissance, Eden fuit les vestaires et s’en va casser la croute aux abords du stade avec quelques copains. Une petite virée qui n’a pas plu à son entraîneur. Leekens a tranché. Le jeune prodige est suspendu pour trois rencontres. La rumeur enfle : Hazard, 20 balais, est prêt à mettre un terme à sa carrière internationale.

Un caïd immature?

Par le biais d’un communiqué édité par l’agence TB Soccer INT, qui gère les intérêts du casseur de reins, Hazard accuse. Extraits : « Nous ne contestons pas la non-sélection. Les choix d'un entraîneur sont et doivent rester souverains. Qu'il s'agisse d'un entraîneur de provinciales, d'un grand entraîneur habitué au succès et au parcours exemplaire, ou du sélectionneur fédéral. Cependant cette perpétuelle mise en cause publique depuis plusieurs longs mois du professionnalisme d'Eden Hazard n'est plus acceptable et doit maintenant cesser. (…) Le fait ne pas rester dans le vestiaire fut une erreur qu'il reconnut aussitôt. Ce n'était rien de plus que l'expression d'une frustration passagère. (…) Enfin concernant la suspension de trois matches infligée à Eden Hazard, une sanction que le sélectionneur national qualifié de "légère", rappelons toutefois à titre de comparaison, que 2 internationaux français de tout premier plan (Ribéry et Evra, NDLR) ont reçu une suspension de 3 et 5 matchs pour avoir fomenté une grève en pleine Coupe du Monde ».

Une punition semblable à celles infligées aux « caïds immatures » de l’équipe de France, ça agace. Les retrouvailles s’annoncent corsées…