Cristiano Ronaldo, qui ne parvient pas à chasser Lionel Messi de sa tête depuis son arrivée au Real Madrid en 2009, réfléchirait sérieusement à quitter la Liga pour rebondir à l’étranger. France ou Angleterre ?
Et si le motif de la tristesse de Cristiano Ronaldo affichée en début de saison était dû à Lionel Messi ? L’hypothèse a évidemment déjà été soulevée par les observateurs en septembre mais elle a repris du poids depuis quelques jours. Mardi, c’est le site internet El Economista qui l’a remise en avant affichant une théorie qui se tient. Pour nos confrères, la star du Real Madrid ne supporte plus la comparaison incessante avec son homologue du FC Barcelone. Surtout, il a compris petit à petit que tant qu’il jouerait dans le même championnat que lui, ils seraient toujours mis en parallèle et arriverait toujours derrière.
Briller loin de Messi, loin de l’Espagne Même en ayant gagné la Liga la saison passée, Ronaldo sait qu’il ne devrait pas rafler les suffrages lors de l’élection du prochain Ballon d’or début janvier. Et ça, ça le mine. Sa stratégie est donc simple : partir à l’étranger. Ronaldo ne se serait peut-être pas posé la question s’il avait senti un soutien indéfectible de ses dirigeants et des socios madrilènes. Ce n’est pas le cas. Sa première option resterait Manchester United.
Le niveau de l’Angleterre l’a rassuré Si le club anglais n’a clairement pas les moyens de le faire revenir au bercail, CR7 sait qu’il a laissé une trace historique là-bas et qu’il est adoré par les supporters locaux. Pour lui, l’Angleterre reste également le vrai pays du football, d’autant qu’il a été rassuré par le fait que Chelsea gagne la Ligue des champions la saison dernière. La piste le menant au PSG n’est toutefois pas à exclure, dans un club qui attirent tous les regards depuis l’arrivée ultra-médiatisée des investisseurs qataris. Ronaldo ne prendrait pas de risque de se faire mal voir puisque le dit Messi joue également dans un club passé sous pavillon qatari. Redevenir le meilleur joueur du monde passe peut-être par là.