L'entraîneur du Bayern Munich ne digère pas le report du match de L1 entre Lyon-Monaco, qui permet aux Lyonnais d'avoir six jours de récupération avant le match retour de la demi-finale de Ligue des champions. Le Néerlandais veut saisir l'UEFA.
« Maman, c'est pô du juste ». Voilà les propos qu'aurait pu tenir Louis van Gaal à l'annonce du report du match de Ligue 1 entre Lyon et Monaco. Initialement prévu le 24 avril pour le compte de la 34e journée de championnat, le match a été déplacé par la LFP au 12 mai « afin de placer l'Olympique Lyonnais dans les meilleures conditions », a annoncé jeudi, l'instance nationale française. Une décision pas vraiment au goût de l'entraîneur du Bayern Munich, puisqu'elle permet à l'OL de bénéficier de six jours de préparation avant la demi-finale retour de Ligue des champions, le 27 avril. Alors que les Bavarois, qui se déplacent le 24 avril à Monchengladbach, à l'occasion de la 32e journée de la Bundesliga, ne disposeront, eux, que de trois jours de récupération.
Van Gaal : "Pas fair-play" « Je vais demander à notre directeur sportif, Christian Nerlinger, de saisir l'UEFA afin d'annuler le report de cette rencontre», a déclaré van Gaal au quotidien TZ. «Les instances françaises pensent qu'elles peuvent donner grâce à cette décision une meilleure chance à Lyon d'atteindre la finale et je pense qu'elles ont raison. Mais l'UEFA doit surveiller et réglementer de telles pratiques parce que ce n'est pas fair-play», a-t-il pleurniché. Pas fair-play, peut-être, mais pour une fois, intelligent, de la part de la LFP. Louis van Gaal et le Bayern Munich n'ont qu'à demander la même clémence de la part de la DFL (Ligue de Football Allemande). Et si les grands clubs commencent à faire comme les petits, en venant pleurer pour un oui, pour un non, les calendriers ne sont pas prêts de se simplifier. Bientôt, on chipotera parce que notre futur adversaire joue à 19h et aura donc deux heures de récupération supplémentaire.