Première demi-finale de l'Euro ce soir entre le Portugal et l'Espagne. La Roja favorite, la presse espagnole en fait des tonnes, les Lusitaniens jouent la carte du patriotisme... Toute l'actulalité ibérique est dans la Revue de Presse du 10.
MARCA | ESPAGNE
Voici l'étoile du Portugal (photo de Ronaldo)… Et voici la notre (étoile de champion du monde)
Esta es la estrella de Portugal… Y esta es la nuestra
Comme à son habitude, Marca aime chauffer les matchs et rappelle aux Portugais qu'ils n'ont jamais été champions du monde.
AS | ESPAGNE
Stop Cristiano !
Iker Casillas sera bien présent ce soir pour contrer Cristiano Ronaldo. Pour As, le problème du Portugal est qu'il compte trop sur sa star alors que l'Espagne compte sur son jeu collectif.
SPORT | ESPAGNE
Duel pour la finale
Duelo por la finale
Sport, de son côté, ne peut s'empêcher d'opposer un Madrilène et un Blaugrana : Andres Iniesta et Cristiano Ronaldo, les deux principaux protagonistes de ce match. « La magie de l'un contre les buts de l'autre. »
A BOLA | PORTUGAL
Il manque la dernière pièce
Falta a peça final
Pour A Bola, Cristiano Ronaldo n'est pas le seul joueur que doit craindre la Roja. CR7 a démontré qu'il était bien présent, Pepe aussi, c'est au tour de Nani d'entrer en scène.
RECORD | PORTUGAL
Il n'y a pas de frères aujourd'hui
Hoje nao ha ca hermanos
C'est une Une patriote que nous propose Record avec bien sur en héros le Cristiano Ronaldo national.
O JOGO | Portugal
Il est temps de changer de musique
E tempo de mudar a musica
O Jogo est plus virulent et chambre aussi. Le sélectionneur portugais, Paulo Bento, a annoncé que le Portugal ne jouera pas en bloc. Le quotidien pro-portista chambre les Espagnols en comparant le Tiki-Taka au bruit que fait une bombe avant d'exploser. Une bombe censer être l'attaque portugaise.