Le parallèle entre la Ligue 1 et la Premier League fait très mal à notre bon vieux championnat. Jugez plutôt : 41 buts ont d'ores et déjà été marqués en 8 rencontres outre-Manche?
Bienvenue dans le monde merveilleux de la Premier Lague. Un monde ou en seulement huit rencontres, 41 buts peuvent être marqués. Un monde où un club (Newcastle) peut-être mené à domicile 4-0 à la mi-temps pour finalement, non pas l’emporter mais finir le match à 4-4. Un monde où quand le 15ème du championnat (Everton) reçoit le 13ème (Blackpool), on décide de jouer la victoire à tout prix plutôt que de tenter d’assurer le maintien en jouant le nul… résultat : 5-3, 8 buts…
Un problème de mentalité
En Ligue 1 aujourd’hui, seules six rencontres ont été disputées et si l’on ne regarde pas en dehors de nos frontières, on pourrait presque s’enorgueillir de ces 12 buts marqués tant on a déjà connu pire. Il est tout à fait probable que le nombre total de buts marqués en L1 lors de cette 22e journée n’atteigne même pas la moitié de ceux marqués en Angleterre après huit matchs seulement. Alors plus que le manque de talent et d'argent, le problème du championnat français ne serait-il pas sa mentalité ?