Leo Messi n'a pas le même rendement en sélection qu'à Barcelone. Sa première sortie en Coupe du monde est restée inachevée en raison de trop de déchets dans le dernier geste.
Comme Cristiano Ronaldo, Leo Messi n’est pas totalement prophète en sa sélection. La Coupe du monde doit résoudre cette énigme. En meilleur forme physiquement qu’annoncé dans son propre camp, le meneur de jeu a multiplié les tentatives et les courses. Mais toujours avec une fin contrariée. Dès la 2e minute, il décale Higuain pour la première grosse occasion de la rencontre. Trois minutes plus, tard, sa frappe enroulée est sortie par Enyeama. Le gardien nigérian en fera de même à la 19e minute.
Le portier de l’Hapoël Tel Aviv réalisera encore un superbe arrêt sur une nouvelle tentative de Messi (37e). La frappe enroulée, le Catalan la multiplie avec toujours Enyeama en opposition ou une trajectoire défaillante (64e). Messi perdra également un face à face avec le gardien des Super Eagles (81e) puis il poussera trop loin sa balle à la suite d’un une deux qui lui avait ouvert le chemin du but (89e). De l’envie et des tentatives ont rythmé une production intéressante de la part du Ballon d’Or. Mais la partition est encore inachevée. Comme souvent en sélection…