Philippe Mexès ne figurait pas dans le groupe romain dimanche pour affronter Catane. Le défenseur central avait ainsi dû se rendre précipitamment auprès de sa famille après un cambriolage à son domicile.
Frustré d’avoir été laissé sur le banc jeudi dernier en Europa League au Panathinaïkos sous les yeux de l’envoyé des Bleus Pierre Mankowski, Philippe Mexès devait être titulaire dimanche face à Catane selon les indiscrétions de la presse italienne. Au coup d’envoi, c’était pourtant bien Nicolas Burdisso qui prenait place dans l’axe de la défense aux côtés de Juan. Philippe Mexès ne s’asseyait même pas sur le banc. On craignait un nouveau coup de sang de l’ancien Auxerrois.
La raison de son absence était plus sombre. Philippe Mexès avait quitté le groupe romain dimanche matin pour se rendre aux côtés de sa famille secouée par un cambriolage dans la nuit. Alors que le Romain se trouvait au centre sportif de Trigoria pour une mise au vert, il a été alerté par son épouse qu’un cambriolage avait eu lieu à son domicile. Deux hommes se sont ainsi introduits dans le domicile familiale alors que la femme et les deux enfants de Mexès s’y trouvaient. Montant du butin : 10 000 euros d’objets volés. Un moindre mal pour le joueur qui s’était déjà vu dérober sa voiture en 2008 alors que sa fille se trouvait à l’intérieur. En découvrant l’enfant, les malfaiteurs avaient abandonné le véhicule.