Accès direct au contenu

Sondage du jour

La FFF doit-elle se séparer de Laurent Blanc ?

Laurent Blanc

Même si l'objectif premier du sélectionneur Français est réalisé. Les choix tactiques qu'il a effectué sur les deux derniers matches ont été inefficaces. Alors, la question légitime de son maintien au sommet de l'équipe se pose. A vous de juger.

OUI, il n'a pas fait les bons choix

Sa persistance à vouloir maintenir certains joueurs à des postes importants fut un échec. Nasri, Mexes, Benzema ont été suffisants à leurs postes. Au contraire, des joueurs comme Giroud, Cabaye ou Koscielny qui ont montré qu'ils voulaient jouer. Le sélectionneur a surpris les observateurs sur ce dernier match en alignant une équipe ultra-offensive alors qu'il aurait peut-être fallu tenter un coup face à des Espagnols pas si impressionnants que cela.

OUI, il entraînera Tottenham

Entraîner un club et être sélectionneur sont deux métiers différents. Celui qui a été le patron de son vestiaire à Bordeaux s'est retrouvé, comme son prédécesseur Raymond Domenech, annihilé par les luttes d'ego et la puissance des clans. Alors, voudra-t-il goûter aux sirènes de la Premiere League ou poursuivre la reconstruction entamée en 2010 ?

NON, il a respecté son contrat

Sur le contrat de Laurent Blanc, il est écrit noir sur blanc qu'il serait le sélectionneur de l'équipe de France jusqu'à la fin de L'Euro 2012. La prolongation de contrat va donc se négocier... ou pas avec le président Le Graët.

NON, les joueurs sont fautifs

Le sélectionneur a fait ses choix tactiques et cru en certains joueurs qui ne lui ont pas donné satisfaction. La question du comportement des joueurs interpelle quand on revoit la nonchalance de certains lors des deux derniers matchs. A la sortie du France -Espagne, on a pu entrevoir des sourire, entendre un " content d'avoir été en quart " de la part de Benzema. On ne peut pas faire grand chose sans des joueurs motivés.