La Coupe de la Ligue des champions
La rédaction

Adversaires sur le terrain en Coupe de la Ligue et en Ligue des champions, les présidents de l'OM, de l'OL et des Girondins ont décidé de se liguer en coulisse pour s'offrir un trophée commun : la tête de Frédéric Thiriez.

Dans le cadre d'une enquête de fond sur le hooliganisme qui gangrène de l'intérieur le football français, je me suis déplacé dimanche dernier au cœur du conflit. Et qui dit hooliganisme en France dit forcément... Girondins de Bordeaux, et ce n'est pas mon confrère Julien Pédébos, Ultra (marine) parmi les Ultras qui me contredira. Si? Ok. Mais je l'ai vu, moi, le dispositif autour du stade, les déploiements de CRS en scooter (17, j'ai compté) et les canettes de Tourtel qui jonchent le sol. Autant d'éléments qui n'ont fait que renforcer la tension déjà palpable à quelques minutes du coup d'envoi entre Bordeaux et Lille. Un match sous haute-tension. Comme dit si bien Sammy Traoré, « il faut savoir faire abstraction du contexte », je me suis donc faufilé jusqu'en tribune...présidentielle. Au bout de 24 minutes de jeu et l'ouverture du score d'Eden Hazard, les plus virulents ont déjà dégainé leur cigare, sous l'impulsion du Président Jean-Louis Triaud, qui se contrefout de montrer l'exemple. Le cigare en tribune: plus fumant que les fumigènes, plus gênant que la lacrymo...gène.

Les grands clubs, et le PSG aussi

A la mi-temps, j'alpague un grand gaillard, l'un des meneurs, un certain Nicolas de T. qui souhaite garder l'anonymat. Et c'est en discutant avec lui que j'ai compris que nous avions à faire une bande organisée, avec des objectifs très précis: « la Ligue ne tient pas compte des grands clubs s'emporte-t-il. Avec mes homologues marseillais, lyonnais, et parisiens (il a pas dit grand club juste avant'), on discute souvent entre nous et on aimerait le faire plus avec Frédéric Thiriez. Il ne faut pas oublier que la Ligue est à notre service, et non pas l'inverse! ». Passage de la L1 à 18 clubs, suppression de la coupe de la ligue et même remise en question de la légitimité de Monaco en L1, les revendications sont nombreuses. Alors Frédéric, si tu lis ce blog, ce dont je ne doute pas un instant, écoute-les, je t'en prie. Ils sont prêts à tout et ne reculerons devant rien. Ils sont plus puissants que tu ne l'imagines. Lors de leur dernière réunion au Bristol, mercredi soir, ils se sont lancés un défi : à celui qui récupérera en premier le scalpe de ta moustache. Prends soin de toi. Affectueusement, Pierre-Antoine.

PS: Pas la peine de venir te plaindre après, je t'aurai prévenu!