L'Inter se presse pour Hazard, Neymar snobe le Real, Tevez impardonable... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.
CORRIERE DELLO SPORT | ITALIE
Hazard : Inter, j’arrive Hazard : Inter, arrivo
Moratti le chasse et le Belge ne dit pas non
Pour le Corriere dello Sport ça ne fait aucun doute, Hazard va venir à l’Inter. Moratti s’active en coulisse pour enrôler le Belge et il y réfléchirait bien. En tout cas, pour le président intériste c’est tout vu : « Ce serait énorme de le voir nerazzurro il deviendrait légendaire. » Hazard lui ne répond pas positivement aux courbettes italiennes et botte en touche : « Je sais que le Milan et la Juventus me suivent aussi, mais pour l’instant je me concentre sur Lille et la Champions League et je regarde votre Serie A à la télé. » Plus pour très longtemps ?
LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE
BALODERBY : « Le Milan me plaît. Je retournerai à l’Inter si… » BALODERBY : « Mi piace il Milan. Tornerei anche all’Inter se… »
Mario pose ses conditions : « Personne ne devra casser ma voiture, les tiffosi devront rester tranquilles et l’équipe ambitieuse. »
Les deux Milans s’affrontent pour faire revenir Mario Balotelli dans la ville della Madoninna. L’enfant terrible des Nerazzurro a bien grandi et a trouvé son mentor en la personne de Roberto Mancini. Aujourd’hui Super Mario commence à enchaîner les bons matchs, à être décisif et atteindre le niveau que l’on attendait de lui. Normal, les grosses cylindrées italiennes lui font les yeux doux et Monsieur Balotelli pose ses conditions. Mal traité par les tiffosi, le jeune citizen souhaite calmer tout le monde. S’il vient c’est avec des garanties : du respect de l’équipe et des tiffosi; une équipe ambitieuse et compétitive. Pour le respect, une bonne performance à l’Euro devrait suffire…
MUNDO DEPORTIVO | ESPAGNE
Neymar lâche Madrid Neymar planta al Madrid
Le crack a prolongé avec Santos jusqu’en 2014 et Florentino a confié ne pas avoir réussi à le convaincre
Décidemment on commence à l’aimer ce Neymar. Il y en a plus d’un qui aurait perdu la tête après un claquement de doigt du Real. Mais pour lui l’Europe n’est pas si loin et il a le temps d’y aller. Et aujourd’hui, Florentino Perez serait prêt à vendre père et mère pour arracher le jeune talent à son pays d’origine. Neymar est bien conseillé et ça se voit. Au Brésil son cas est d’utilité nationale. 2014 n’est pas une date choisie au hasard, rien n’est fait au hasard du côté de l’entourage de Neymar. Principal conseillé, son père ancien footballeur pro. Gagné la Coupe du Monde au Brésil en évoluant encore dans le Brasileirao et en plus dans le club de Pelé (Santos) : Neymar deviendrait une légende incontestée. Le Real ne s’en remet pas et le Barça rigole en espérant que se soit un appel du pied au projet de Rosell (enrôler Neymar après la Coupe du Monde). Coup dur pour le Real, mais finalement en avait-il vraiment besoin ?
MARCA | ESPAGNE
Bras de fer doré Pulso de oro
Égalité entre le plus grand duel footballistique de tout les temps
On peut adorer Messi et détester Ronalo ou l’inverse mais on ne peut nier que ce duel est l’un des plus beaux de toute l’histoire du football. Pourquoi ? Parce que les deux hommes sont de la même génération, parce qu’ils ont un style complètement différent, une histoire à dormir debout, un caractère opposé et parce qu’ils jouent dans les deux meilleurs club du monde du moment et petite cerise sur le gâteau, ces deux clubs se détestent. Bref, tous les ingrédients pour en faire un film hollywoodien. Bien sûr, Marca en profite et nous livre quelques statistiques des deux compères sur cette saison, statu quo.
Matchs en Liga : 11 pour les deux. Minutes jouées : 962 (CR7), 965 (Messi). Buts en Liga : 13 (CR7), 14 (M). Fautes subies : 23 (CR7), 24 (M)
DAILY STAR | ROYAUME-UNI
Tevez est indéfendable I can’t defend fly boy Tevez
Carlos Tevez a séché l’entraînement de Manchester et s’est envolé pour Buenos Aires hier. Il avait demandé à son club de partir pour son reposer chez lui ce que City avait refusé lui ordonnant de rester à Manchester pour s’entraîner. Chose que l’Apache n’a pas faite. Il s’est empressé de prendre l’avion. Arrivé en Argentine, une horde de journaliste l’attendait. Les Citizen ne vont pas laisser passer cet énième bêtise de l’Argentin, grosse fessée à venir…