L’incroyable folie de Jonathan Legear
La rédaction

A 25 ans, Jonathan Legear s’est autant fait remarquer sur les terrains qu’en dehors. Après s’être fait retirer son permis il y a trois ans pour conduite en état d’ivresse, le Belge a cette fois encastré sa voiture dans une station-service.

« J’ai transformé le magasin en drive-in » Exilé en Tchétchénie (au Terek Grozny) depuis plus d’un an, Jonathan Legear retourne parfois sur sa terre natale, la Belgique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il aime s’y faire remarquer. Dans la nuit de samedi à dimanche, l’ancien joueur d’Anderlecht a encastré sa Porsche Panamera dans une station service. Legear sortait d’une soirée bien arrosée dans un night club proche de la ville de Tongrès. « J'ai transformé le magasin en drive-in», a lâché en rigolant l’homme de 25 ans.

Un client enseveli sous une pile de canettes Heureusement, cet accident violent n’a fait aucun blessé. Même si un client du magasin l’a échappé belle.  « Je voulais payer l'addition et j'ai laissé tomber un billet de 5 euros, explique Jeffrey Dewallef dans L’Essentiel. Je l'ai ramassé, et en me redressant, j'ai vu les phares de la voiture arriver dans notre direction. Par réflexe, j'ai sauté et j'ai atterri sur le capot. Ensuite, je me suis retrouvé enseveli sous une pile de canettes. »

Peine de prison, impossibilité de reconduire, dommages et intérêts Le Belge s’est ensuite excusé de cette nouvelle virée nocturne qui a mal finit. « Après l'accident, j'étais au plus bas, a avoué Legear. Pour les victimes, pour mon comportement, pour la mauvaise image que j'ai donnée Je voudrais m'excuser auprès des personnes touchées par cet incident. Je ne me sens pas bien, ce que j'ai fait n'est pas bien. » Malgré des excuses, l’ancien d’Anderlecht risque gros, surtout s'il conduisait sous l'emprise de l'alcool. Déjà dans le viseur de la police pour des faits similaires il y a trois ans, il risque une peine d’un an de prison, l’impossibilité de reconduire entre 3 mois et 5 ans (tout en se soumettant à un examen médical et psychologique avant de pouvoir avoir à nouveau le droit de conduire) ainsi que des dommages et intérêts à verser aux victimes.