Kombouare Une saison noire
La rédaction

Après les supporters et les recrues, Antoine Kombouaré aborde les objectifs de la saison, le cas Rothen et les Bleus lors de l'entretien qu'il a accordé au 10Sport.

Quels objectifs t'es tu fixé pour cette saison ? Faire beaucoup mieux que l'exercice précédent. Une saison noire. Être dans la première moitié du championnat, c'est l'objectif prioritaire. Après cinq matchs, j'aurai déjà une meilleure idée et je ferai un premier bilan à la fin des matchs aller. A Paris, il ne faut pas crier victoire trop tôt. Ce qui est primordial, c'est qu'on a un an de vécu ensemble. Désormais, ils savent ce que j'attends de chacun, maintenant je gère mieux le groupe, j'ai appris à connaître mes joueurs.

Rothen et Sankharé s'entraînent toujours à l'écart du groupe. C'est irréversible ? Je pars du principe que leur mise à l'écart est avant tout un choix sportif pour leur indiquer que je ne compte pas du tout sur eux. Dans ma tête, il faut à tout prix qu'ils trouvent un club avant le 31 août. Ça fait deux mois qu'ils sont à l'écart, c'est plus un problème pour eux comme pour nous.

Qu'as-tu pensé de la performance des Bleus en Afrique du Sud ? Sur le plan sportif, c'est un fiasco. Ce que je n'ai pas aimé, c'est la mauvaise image que les joueurs ont donné de notre équipe de France. Il y a un moment où j'ai senti Domenech complètement dépassé. Il faut maintenant redorer l'image des Bleus. C'est pour ça que je suis très content que Laurent Blanc soit à la tête de l'équipe de France. Il va parler foot, un langage simple, un langage clair. Cette fois, les joueurs n'auront pas besoin de décodeur.

Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans le 10Sport, actuellement dans vos kiosques.