Kombouare sen sort bien
La rédaction

Alors qu'Antoine Kombouaré avait mis toutes les chances de son côté pour perdre ce match, ses joueurs livré une prestation très correcte mais ont quand même assuré l'essentiel en perdant 2-1?

Titulariser Apoula « boulette » Edel et Sammy « catastrophe » Traoré le même soir, en 1/8e de finale de l’Europa League, fallait oser. Kombouaré l’a fait. Il a même fait plus que ça puisqu’il a aussi placé Sylvain Armand en sentinelle devant la défense et Mevlut Erding, ou plutôt son fantôme, en pointe. Avec ça, le PSG était armé pour perdre, ambition non avouée, sûrement par coquetterie, d’Antoine Kombouaré.

Seul Erding a respecté les "consignes" Et pourtant, avec le but de Luyindula dès le premier quart d’heure, tous les plans du coach ont été chamboulés. Edel en profitant même pour se mettre en valeur à plusieurs reprises. Même Traoré, invisible tout au long du match, s’est signalé non pas par une erreur, mais par une intervention décisive en début de seconde période. Seul Erding a respecté les consignes de son coach, manquant de précision, sauf une fois où heureusement pour lui, il toucha le poteau.

Une défaite sur le fil...

Mais le Kanak a de la suite dans les idées et bien décidé à repartir du Portugal avec des buts dans la valise, il lancera la jeune garde du PSG pour assurer une défaite qui s’est longtemps refusée à ses joueurs. Pendant ce temps, Mamadou Sakho qui a sûrement prolongé son contrat avec le club pour ne pas avoir à jouer ce genre de rencontres européennes dans des stades mythiques, était sur le banc. Ravi, à n'en pas douter...