KaraboueMontpellier la guerre est declaree
La rédaction

Montpellier vient d'annoncer la signature de Nebojsa Grahovac, actuel gardien de but de Sarajovo, pour la saison 2010-11. Une preuve supplémentaire que le gardien international français, Daouda Karaboué, n'est plus en odeur de sainteté dans l'Hérault.

Actuellement en tournée en Islande avec l’équipe de France de handball, Daouda Karaboué a les oreilles qui sifflent. L’arrivée d’un nouveau gardien à Montpellier pour la saison prochaine achève les espoirs des supporters optimistes qui croyaient encore au renouvellement du contrat de l’international français, chouchou de la salle René Bougnol. Avec un temps de jeu de plus en plus réduit sous le maillot héraultais, « Doudou » sentait le vent tourner depuis l’automne dernier.

La raison ? Une brouille irréversible avec le mythique entraîneur héraultais Patrice Canayer. Selon nos informations, les deux hommes ne s’adresseraient plus un mot depuis l’Euro 2010. Heureusement pour Montpellier, jusqu'à maintenant, cette rupture entre les deux hommes n'a pas porté préjudice à l'équipe encore en lice en Ligue des champions et invaincue en championnat. Pour combien de temps ?

Doudou recherche club désespérément

Depuis l’Islande, Karaboué a confié qu’il ne resterait pas à Montpellier à l’issue de la saison. Mais dans le monde du handball, l’information circule depuis plusieurs semaines. Malgré cela, aucune offre, même aucun contact à l’horizon selon le principal intéressé. Pourtant, à 34 ans, le portier « Expert » des Bleus est encore performant et a toujours remplacé comme il se doit le meilleur joueur du monde, Thierry Omeyer, lors des grands rendez-vous. Reste à espérer qu’un club français sorte le chéquier avant qu’une pépite de plus quitte l’Hexagone.