Accès direct au contenu

Monument en péril

Kaka reunion secrete Milan Real

le10sport

Le Milan AC et le Real Madrid ont passé une partie de leur préparation en Chine. Au programme, des matchs amicaux, une finale de Supercoupe et quelques discussions bien ciblées.

Le Real et le Milan AC sont en Asie. L’occasion pour ces deux formations d’assoir un peu plus leur notoriété de l’autre côté de la planète et pour les Milanais de disputer une finale de Supercoupe délocalisée, contre l’ennemi intériste. Mais l’opportunité était trop belle. Adriano Galliani en a donc profité pour parler gros sous avec son homologue Florentino Perez. Une réunion secrète, programmée dans un luxueux hôtel pékinois, autour d'un café.

Un ballon d’or qui ne brille plus
Au centre des discussions, l’épineux cas Kaka. En 2009, celui qui est alors considéré comme l’un des meilleurs numéro 10 du globe quitte l'Italie contre la modique somme de 65 millions d’euros. Aujourd’hui âgé de 29 ans, le Brésilien, pas épargné par les blessures depuis deux ans, n’entre plus dans les plans de Mourinho. Les Milanais, nostalgiques et orphelins d’un joueur au profil du brésilien, s’imaginent rapatrier Kaka en Lombardie. Un prêt a été proposé mais la hauteur de l’investissement passé oblige cependant les dirigeants madrilènes à ne pas brader leur numéro 8. Bien tenté, mais sans liquidités, le Milan AC ne peut draguer Kaka. Une mauvaise nouvelle pour le Brésilien qui risque de squatter toute l’année le banc madrilène. Il faut dire que ce petit Ozil se débrouille pas mal du tout…