Accès direct au contenu

Dur de faire du business

Pourquoi Florentino Perez a besoin de Ronaldo

le10sport

Florentino Perez aurait-il perdu de son aura pour faire signer des cracks ? Il semblerait que oui. Le président du Real Madrid s'est en effet rapproché de Ronaldo afin de lui faciliter la tâche.

Pour Neymar, le Real Madrid est en galère. Annoncée depuis des semaines, la signature du crack brésilien tarde à se confirmer puisque le joueur de Santos ne veut pas quitter le club avant le Mondial des clubs en décembre. L’hypothèse de le voir n’arriver qu’en janvier ne ravit pas du tout Florentino Perez, ni même Ronaldo. Pour sceller son transfert au plus vite, le président du Real Madrid a rencontré le double Ballon d’or (1997, 2002) à Ibiza afin d’évoquer le sujet. La réunion entre les deux hommes, autour d’un dîner, s’est déroulée vendredi soir.

Réunion à Ibiza
Perez en a profité pour demander à l’ancien attaquant merengue de mettre la pression sur l’entourage de Neymar afin de le faire changer d’avis. Luis Alvaro Ribeiro, président de Santos, est notamment visé. Ronaldo a en effet du poids dans cette affaire puisqu’il est l’actuel patron de la société 9ine, qui gère notamment les intérêts de Neymar. Qui aura donc le dernier mot ?