Accès direct au contenu

La star de l’été

Le possible cadeau de Mourinho a Varane

En l'espace d'un mois, Raphaël Varane s'est fait un nom au Real Madrid. Révélation de l'été, Varane fait de plus en plus cogiter José Mourinho qui envisage de lui donner un rôle prépondérant dans l'effectif.

Au milieu des Galactiques, c’est bien « un enfant de 18 ans », comme le surnomme Mourinho, qui est en train d’éblouir la pré-saison du Real Madrid. Arrivé fin juin à Madridpour 10 millions d’euros, Raphaël Varane n’en finit plus d’impressionner de l’autre côté des Pyrénées. Varane fait même partie des joueurs les plus utilisés par Mourinho depuis le début de la série de matchs amicaux. A tel point que le site espagnol El Confidencial souligne aujourd’hui qu’avec Benzema, Callejon et Coentrao, « le rendement de Varane est l’une des plus grandes satisfactions de Mourinho de cette pré-saison ».

Varane pousse Raul Albiol vers la sortie A ce rythme-là, "Rafa" pourrait même éjecter Raul Albiol de l'effectif madrilène et s'installer sur le banc, en attendant mieux... Il y a quelques jours, nous vous évoquions une rumeur selon laquelle Raul Albiol pourrait servir de monnaie d'échange pour faire revenir Adebayor du côté du Real. Pour El Confidencial, cela prend de plus en plus d'ampleur. « Cette situation pourrait faciliter le départ de Raul Albiol que les rumeurs annoncent à City, pour faire revenir Adebayor au cas où le Real n’arrive pas à faire signer Neymar ». Quoi qu’il en soit, arrivé en tant que quatrième défenseur central dans la hiérarchie derrière Pepe, Carvalho et Albiol, voire même cinquième avec Sergio Ramos dans la liste, Varane continue son ascension. La très bonne surprise de l’été…