Ronaldo dans Marca, Kakà himself dans As : l'entreprise de communication est en marche pour croire encore à l'avenir du Brésilien au Real Madrid. Auteur d'un doublé ce week-end, ça semble bien parti.
ESPAGNE
RONALDO : "YO NUNCA VENDERIA KAKA" ("JE NE VENDRAIS JAMAIS KAKA")
Le jeune retraité Ronaldo a une nouvelle fois répondu à un média espagnol. Et selon El Fenomeno, vendre Kaka serait une grande erreur. Coéquipiers au Milan AC, Ronaldo et Kaka ont tissé des liens d'amitié. Et c'est à ce titre que l'attaquant brésilien vient au secours de son compatriote, dans Marca. Ronaldo explique notamment être passé "par les mêmes moments" que Kakà, blessé également à de nombreuses reprises. L'ancien attaquant du Real Madrid pense même que Kakà n'a "pas encore montré tout ce qu'il savait faire à Madrid". On veut bien le croire.
KAKA : "ESTOY EN DEUDA CON EL MADRID : NO CUMPLI LAS EXPECTATIVES" ("J'AI UNE DETTE ENVERS MADRID : JE N'AI PAS REPONDU A LEURS ATTENTES")
Le milieu de terrain du Real Madrid reconnaît avoir beaucoup de choses à prouver pour justifier les 67,5 millions d'euros investis sur sa pomme. Titulaire dans une équipe bis du Real Madrid, ce week-end, face à Bilbao (3-0), Kakà a été l'auteur d'un doublé. Une raison suffisante pour orienter les projecteurs sur le revenant du Real Madrid.
ITALIE
MILAN SI, IBRA BOH Victorieux de la Fiorentina (1-2), le Milan AC n'a pas commis de faux-pas après les succès de Naples et l'Inter Milan. Ibrahimovic, par contre, a clairement déconné.
Milan n'avait pas le droit à l'erreur, hier soir, face à la Fiorentina. Et grâce à leur succès (1-2), les Rossoneri gardent leurs distances avec leurs poursuivants au classement. Trois points précieux qui ne masquent toutefois pas la nouvelle expulsion de Zlatan Ibrahimovic, en fin de rencontre. La Gazzetta dello Sport rapporte le point noir de cette soirée et s'attend à des sanctions lourdes pour l'attaquant suédois.
MILAN E NAPOLI, SI ! Face à la Fiorentina et Bologne, le Milan AC et Naples n'ont pas flanché et conservent leur avance sur l'Inter Milan Le trio de tête de Serie A se livre une guerre sans merci. A l'affût du moindre faux-pas, la presse italienne vit chaque journée comme une épreuve. Pour El Corriere dello Sport, Milan et Naples ont donc franchi une étape de plus vers le titre, et la qualification directe en Ligue des champions.
PORTUGAL
NEM CLASSE, NEM VONTADE (NI CLASSE, NI VOLONTE) Battu pour la 7e fois de la saison, Benfica ne parvient pas à rééditer ses performances d'Europa League. Et A Bola s'en inquiète. Le FC Porto a été sacré champion du Portugal la semaine passée. Mais ça n'empêche pas A Bola de s'attrister face à la nouvelle contre-performance du dauphin, Benfica, battu par Naval (2-1). Benfica a désormais 19 points de retard sur le FC Porto. Quand il n'y a plus d'enjeu, l'honneur prend le dessus. Et pour le coup, ça pique...