Kabore est pret a quitter l’OM
La rédaction

L'arrivée d'Alou Diarra a compromis les chances de Charles Kaboré de s'imposer à l'OM. Le milieu de terrain burkinabé pourrait donc aller voir ailleurs. Et les pistes sont nombreuses.

Pour évoquer son arrivée à l’Olympique de Marseille, en 2007, Charles Kaboré évoquait « un conte de fée ». Révélé à Libourne-Saint-Seurin, dans le championnat National, le milieu de terrain burkinabais vit en effet un rêve éveillé depuis maintenant quatre saisons. Mais difficile, pour lui, d’envisager un cinquième exercice dans ces conditions. Même s’il a été l’un des joueurs les plus utilisés par Didier Deschamps l’an dernier (34 apparitions), Charles Kaboré n’a jamais été titularisé plus de cinq fois consécutives sous les couleurs marseillaises. Rarement blessé, le milieu de terrain aimerait donc jouir d’un statut plus conséquent et surtout mettre à profit la régularité de ses performances. Chose qui est devenu presque impossible avec l’arrivée officielle d’Alou Diarra (Bordeaux) en début de semaine.

Attendre que Cissé s’en ailleBarré par Alou Diarra, Charles Kaboré est aussi soumis à l’avenir d’Edouard Cissé. Annoncé à Evian Thonon-Gaillard, fraîchement promu en Ligue 1, l’ancien parisien est pour le moment en phase de réflexion. Selon nos informations, le projet l’intéresse mais l’écurie savoyarde ne donne plus vraiment de nouvelles. L’Olympique de Marseille a d’ores et déjà donné son accord pour libérer le joueur de sa dernière année de contrat et faciliter son départ. Principalement pour se délester d’un salaire de 125 000 euros... Dans sa logique de dégraissage, les Phocéens envisagent donc de se séparer de l’un de ses milieux défensifs. S’il fallait en sacrifier un, l’OM pousserait volontiers Cissé vers la sortie. Mais encore faut-il que le joueur trouve un point de chute. En ce qui concerne Kaboré, dont la rémunération mensuelle avoisine les 60 000 euros, le club garde en tête la valeur marchande de son joueur qui peut lui rapporter jusqu’à cinq millions d’euros.

L’Angleterre est là, Toulouse à l’affûtEt pour Charles Kaboré, les prétendants ne manquent pas. Convaincant lors de ses nombreuses sorties avec l’OM, le Burkinabais plaît beaucoup aux clubs anglais. Son agent évoque même plusieurs pistes comme celles menant à Aston Villa, Stoke City mais surtout Sunderland. Depuis le départ de l’ancien capitaine marseillais Lorik Cana (en route vers la Lazio Rome), le club n’a pas vraiment trouvé de successeur et serait le plus prompt à faire une offre pour Kaboré. A 23 ans, le joueur étudie pour sa part la possibilité de rester en France avant de tenter une aventure à l’étranger. Bordeaux était une possibilité durant les négociations avec Diarra. Aujourd’hui, les Girondins n’ont pas les capacités financières et ont de toute façon recruté N’Guémo (Nancy, libre). Néanmoins, Toulouse est à l’affût. En cas d’offres conséquentes pour Capoue et Sissoko, le TFC aura besoin de renforcer son entrejeu. Kaboré serait alors l’un des premiers candidats sur la liste des Toulousains.

Abonnez-vous en ligne au 10 Sport Edition OM sur LeKiosque.fr