Marco Borriello avait préféré signer à la Juventus, l’hiver dernier, plutôt que de succomber aux sirènes de l’OM. Il a suffi de deux mois pour qu’il ait à le regretter...
Nous vous l’évoquions en long et en large l’hiver dernier dans nos colonnes, Marco Borriello était une piste prioritaire de l’Olympique de Marseille cet hiver. Avant de voir Brandao revenir, l’OM a en effet évalué très sérieusement l’hypothèse de se faire prêter Borriello, en mal de temps de jeu du côté de l’AS Roma. Problème, à l’époque, Borriello n’a pas voulu quitter l’Italie, répondant favorablement à l’appel de la Juventus, pourtant bien pourvue en attaquants.
Borriello ne restera pas à la Juve Deux mois plus tard, pendant que l’Olympique de Marseille va jouer un quart de finale de Ligue des champions, Borriello, de son côté, se morfond sur le banc de la Juventus. Sept apparitions en championnat, avec un temps de jeu moyen de 39 minutes par match. Bref, l’expérience n’a rien d’une réussite. Notamment lorsque l’on comptabilise ses buts... En fait, il n’y a pas de but. Bref, Borriello n’a pas fait le choix le plus judicieux en optant pour la Juve, d’autant plus que celle-ci a d’ores et déjà annoncé à la Roma, selon la Sky, qu’elle ne lèvera pas l’option d’achat sur Borriello ! A trois mois de la fin de la saison, c’est sévère.