Auteur d'un match exceptionnel, le gardien de La Gantoise peut maudire ses défenseurs qui ont offert le premier et le troisième but à des lillois appliqués.
Les Lillois avaient prévu leur coup. Dans une Europa League où il fait bon reposer ses joueurs cadres, Rudy Garcia avait planifié de jouer la qualification lors de l'ultime match du groupe C en recevant à VIlleneuve d'Asq les belges de La Gantoise. Et si le contrat est rempli avec sérieux, les lillois peuvent remercier la défense belge.
Noël avant l'heure
Par deux fois en effet, la défense de La Gantoise a offert sur un plateau un but aux lillois. A la demi heure de jeu d'abord, Ludovic Obraniak profitait d'une passe en retrait trop molle de Suler à son gardien. Le polonais en profitait pour dribbler Jorgacevic avant de pousser le ballon dans le but vide. A une minute de la fin du match enfin, Moussa Sow profita d'une nouvelle passe en retrait pas assez appuyée de la défense belge pour dribbler le pauvre Jorgacevic qui n'en croyait pas ses yeux.
Jorgacevic en état de grâce
Car entre ces deux coups du sort, le gardien de la Gantoise, un serbe de 28 ans nommé Bogdan Jorgacevic, a presque écoeuré les attaquants lillois. Jorgacevic réalisa pas moins de vingt interventions dans sa surface de réparation que ses défenseurs avaient abandonné. Comme quoi en League Europa, les matches se suivent et ne se ressemblent pas puisqu'hier le Paris SG pouvait légitimement en vouloir à son gardien tandis que ce soir Jorgacevic n'a pu compter que sur lui même.