Joey Barton n'est pas connu pour faire dans la finesse sur les pelouses anglaises. En dehors, il tente de se prendre pour un intellectuel, pour le plus grand bonheur de son entraîneur.
Les Queens Park Rangers ont réalisé une belle affaire en s'offrant Joey Barton en toute fin de mercato au nez et à la barbe de plusieurs club de Premier League. Particulièrement satisfait,
l'entraîneur
Neil Warnock
a surtout dégoté sa nouvelle tête de turc avec l'ancien bad boy de Newcastle et ne manque pas de le faire savoir au monde entier via Twitter. Quitte à se mettre son nouveau capitaine à dos pour le reste de la saison en le prenant pour un sacré guignol.
"Je pensais qu'il ne regarderait que les images"
En offrant une référence littéraire à son joueur, Warnock pensait bien rigoler "comme avec n'importe quel joueur, c'est une réaction typique" complête le quotidien Metro qui révèle le trait d'humour. "Je m'attendais à ce qu'il ne regarde rapidement que les images" assure le technicien anglais. "Moi, Joey, 8 ans et demi" en somme...
Bien au contraire, le joueur a surpris son monde en dévorant l'ouvrage durant tout le voyage vers Wolverhampton le week-end dernier. Mieux, il a étonné tous ses partenaires en se rendant dans une gallerie d'art ou en donnant de l'argent à un clochard. Il va falloir s'habituer au Barton new-look désormais, plus à l'aise avec les mots qu'avec ses poings.
Voici la photo publiée sur le Twitter de l'un de ses coéquipiers :