Accès direct au contenu

Foot - Naples

Naples - Benitez : « Les succès parlent d’eux-mêmes »

Rafael Benitez, Naples

Après avoir « balancé » dans son autobiographie, Alex Ferguson voit le retour du boomerang lui revenir en pleine figure…

David Beckham, Roy Keane, Franck Lampard, Steven Gerrard et Rafael Benitez, personne n’a été épargné dans le livre d’Alex Ferguson. Le coach de légende de Manchester United s’est lâché. Alors forcément, il s’expose à de vives critiques. Interrogé en conférence de presse, le coach du Napoli Rafael Benitez a tenu à remettre les points sur les i.

Ça peut aussi vous intéresse

Mercato - Naples : Benitez veut recruter l’un des ses anciens protégés

UNE RIVALITÉ QUI NE DATE PAS D’HIER

« Il a fait une erreur en rendant notre rivalité personnelle. Une fois que c’est personnel, vous n’avez aucune chance, car je peux attendre. Mes succès parlent pour moi. Benitez luttait pour des trophées et s’attaquait à moi. Ce n’était pas sage. (…) C’était à moi de lui dire, vous êtes un homme stupide, vous n’auriez jamais dû en faire une affaire personnelle », avait lâché Ferguson.

«ÇA SERAIT LUI FAIRE DE LA PUBLICITÉ»

En six années sur les bords de la Mersey entre 2004 et 2010, Rafael Benitez n’a jamais été champion d’Angleterre mais il a remporté 1 Ligue des Champions, 1 Supercoupe d’Europe, 1 Coupe d’Angleterre et 1 Community Shield.« Les critiques de Ferguson ? Répondre aux commentaires qu’il a fait sur moi ou Steven Gerrard, ça serait lui faire de la publicité et je m’y refuse. La réponse, ce sont les trophées que j’ai obtenus avec Liverpool. Il n’y a pas besoin de répondre à Ferguson, les succès des Reds parlent d’eux mêmes », a répondu l’Espagnol.

Articles liés