L’entraîneur de Galatasaray Roberto Mancini a accepté d’évoquer le cas Mario Balotelli au micro de Sky Sport.
Mario Balotelli a longtemps évolué sous les ordres de Roberto Mancini, d’abord à l’Inter Milan (2007-2008) puis à Manchester City (2010-2013) avant de le quitter brutalement à l’hiver 2013 pour rejoindre le Milan AC, lassé par ses perpétuelles remontrances. S’il a trouvé une certaine régularité du côté du Milan (25 buts en 38 apparitions), Balotelli ne s’est toujours pas acheté une conduite. Un gâchis qui inquiète et exaspère son ancien entraîneur.
« JE N’AI PLUS DE MOTS, J’AI DÉJÀ TOUT DIT »
« Balotelli ? Je n’ai plus de mots, j’ai déjà tout dit, je ne sais plus quoi dire. Il a tout mais il est en train de perdre du temps, il a toutes les qualités pour faire partie des meilleurs joueurs du monde. Je me souviens quand je l’ai fait débuter à l’Inter : il était insouciant, il courait, il subissait des fautes et il ne disait rien, il a marqué 5 buts en 17-18 ans », a confié l’actuel entraîneur de Galatasaray au micro de Sky Sport, dans des propos relayés par le Corriere dello Sport.
« LE TEMPS EST UN TYRAN ET IL N’ATTEND PERSONNE »
« Peut-être qu’il doit retrouver un peu de cette insouciance et ne pas essayer de ressembler à quelqu’un d’autre parce que le temps passe vite. Il me semble que c’était hier qu’Adriano a commencé à jouer. Puis les problèmes ont commencé et les gens disaient ‘’il est jeune, il a le temps’’, mais maintenant c’est fini. Le temps est un tyran et il n’attend personne. »