En quittant le LOSC pour l'AS Rome cet été, Rudi Garcia a changé de dimension. Le Français, qui est l'homme du moment en Italie, a fait le point sur sa nouvelle vie dans une cité où tous les regards sont braqués sur le football.
Rudi Garcia a découvert un tout autre environnement en signant à l'AS Rome. Leader de Serie A, avec six victoires en autant de rencontres, l'ex-coach du LOSC a reconnu qu'il avait du s'adapter à un climat totalement différent de ce qu'il avait connu lorsqu'il officiait en Ligue 1. Et pour cause : là-bas, le football est partout.
Mercato - AS Rome - Garcia : «J'étais prêt à continuer au LOSC mais...»
« ÇA S'ENFLAMME TRES VITE »« Il y a des choses que je savais, mais, quand tu ne les vis pas, tu ne peux pas les imaginer. La passion est impressionnante, le fait qu'ici tout le monde mange, dort et vit football, a-t-il déclaré dans les colonnes de . Avec le côté un peu excessif du Méditerranéen, où ça s'enflamme très vite et où ça tombe vite dans le catastrophisme. »
UNE GROSSE PRESSION MEDIATIQUEInterrogé sur ce qui l'avait marqué lors de son passage du LOSC à l'AS Rome, Rudi Garcia a évoqué la présence excessive des médias en Italie : « Les journaux, la presse écrite, et je ne parle pas des radios qui font du 24 heures sur 24 sur la Roma. C'est un truc de fou. Après les matches, c'est un vrai périple. En France, avec les médias, je mettais dix minutes, là, je mets une heure montre en main. Je fais Sky, Mediaset, la Rai, la Rai Radio, Roma Channel, puis la conférence de presse. »