L'Inter Milan fait déjà peau neuve en dénichant une sacrée arme pour briller dans la Calcio. Le Real de Mourinho est particulièrement menacé. Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse.
Espagne
Mourinho, nuevas excusas
Les nouvelles excuses de Mourinho
Le Real avance au ralenti en ce moment et enchaîne les contre-performances. La prestation des coéquipiers de Cristiano Ronaldo, désespéré, a été jugée "horrible" par le quotidien As, pourtant pro-Madrilène. "Préoccupé", José Mourinho a mis cette mauvaise passe sur le compte "du calendrier, des blessures, des simulations". Le match nul du Barça a tout juste atténué les nombreux regrets du côté de la Maison Blanche et permis de rester à distance respectable du rival historique, soit un petit point d'écart.
Los zarpazos del tigre
Les rugissements du Tigre
Après une première sortie en demi-teinte sous le maillot de l'Atletico Madrid, Falcao a trouvé la bonne carburation et se trouve en bonne place dans la presse espagnole. En Une de Marca, le buteur colombien "est désormais la nouvelle sensation du football espagnol" qui a trouvé le chemin des filets à deux reprises, hier, face à Gijon (4-0). Il en est déjà à "6 buts marqués à Vicente-Calderon" et s'est même vu "refuser un but pourtant valable". Messi et Soldado partagent avec lui le rôle de Pichichi.
Puntazo
Petit écart
Malmené par Valence, le Barça s'en est remis à son nouveau couple en vue, une nouvelle fois décisif : Messi-Fabregas. La "connexion" entre les deux hommes, où l'ancien leader d'Arsenal fait feu de tous bois, a permis aux Catalans d'arracher un point, même si "deux penaltys sur Messi" pouvaient être signifiés par l'arbitre d'après Mundo Deportivo. Avec quatre buts en autant de titularisations, Fabregas a déjà signé une grande première dans l'histoire du club.
Angleterre
Villas-Boas hails "superhuman" Chelsea
Villas-Boas salut un Chelsea "surhumain"
André Villas-Boas avait dû déposer un cierge pour demander la qualification de Chelsea face à Fulham. Résultat, les Blues ont passé l'obstacle aux penaltys (4 t.a.b. à 3) après avoir évolué durant près d'une mi-temps à dix contre onze. En conférence de presse, le technicien portugais a pu souffler un bon coup et se remettre du récent revers face à Manchester United. Manchester City et Liverpool sont également passés.
Italie
Ranieri : E l'anti-Mou il nuovo domatore
Ranieri, l'anti-Mourinho, devient le nouveau patron
Exit Gasperini, l'Inter Milan a minutieusement choisi son nouveau technicien pour briller de nouveau en Serie A et sur la scène européenne explique la Gazzetta dello Sport. Avec Claudio Ranieri à leur bord, les Nerrazuris ont déniché "l'anti-Mourinho" par excellence, posé et comptant "Mou" à son tableau de chasse avec l'AS Roma puis la Juventus Turin ces dernières saisons.
La A sottosopra
La Serie A sans dessus-dessous
Contrairement à la Premier League ou à la Liga, taxées de proposer un enjeu limité, le Calcio enchaîne les surprises et voit les grosses écuries à la peine constate le Corriere dello Sport. Il faut dire que personne n'a brillé hier soir, le Milan AC (1-1 contre l'Udinese) et la Juventus (1-1 face à Bologne) se contentant d'un point à domicile alors que Naples concédait son premier revers (1-0 au Chievo Vérone). Le Genoa s'empare de la tête du classement après trois journées, assez rare pour être signalé.