Inter : le scandale Diego Forlan
La rédaction

Encore accroché par l’Atalanta Bergame, l’Inter Milan continue de faire du surplace en Serie A. Et Diego Forlan, déjà dans l’œil du cyclone, s’est salement distingué en refusant d’entrer en jeu.

La carrière de Diego Forlan est en train de finir en eau de boudin. Déjà auteur d’une saison délicate à l’Atlético Madrid, le meilleur joueur du Mondial 2010 en Afrique du Sud est en train de se faire détester par les supporters de l’Inter Milan. En cause, son faible rendement, ses blessures fréquentes et ses caprices de diva. Sorti face à l’OM la semaine passée en Ligue des champions, l’Uruguayen avait directement filé aux vestiaires. De rage. Face à l’Atalanta Bergame, le week-end dernier, Forlan a semble-t-il refusé d’entrer en jeu en fin de match à la place de Faraoni.

« Moi, je l’aurais renvoyé chez lui »
Le motif ? Claudio Ranieri lui aurai demandé de jouer sur un côté, ce qu’il a balayé d’un revers de main. « Moi, je l’aurais renvoyé directement chez lui », a déjà fait savoir la légende interiste Sandro Mazzola, scandalisé par cet événement. Conscient de l’ampleur de la polémique, Forlan a tenu à préciser : « C’est faux, jamais je refuserai d’entrer en cours de jeu. Je sais que je traverse une saison difficile ici mais je veux aller au bout de mon contrat ». Pas sûr que les tifosi ne partagent son avis.