Le but d'Andres Iniesta en finale de la Coupe du monde a été vu en direct par plusieurs millions de personnes dans le monde. Mais fait incroyable, cette fourchette ne comprend ni le père ni la mère du héros espagnol !
Dimanche soir, Andres Iniesta était l’homme le plus heureux du monde. Héros de tout un peuple, il a offert à son pays la première Coupe du monde de son histoire à l’Espagne. Un but à la 116e minute d’un match haché qui ne restera pas dans les annales. Aucun Espagnol n’aurait raté ça… sauf ses propres parents ! José Antonio et Maria ont manqué l’immanquable. Sur le coup des 23h, ils avaient mieux à faire. Le papa est un coutumier du fait. Jamais il n’ose ainsi regarder un match d’Andres parce qu’il est trop nerveux. Francis Gasquet, le père du célèbre tennisman français Richard, connaît ce problème. Pour y remédier, il a donc écouté la radio !
Maria, elle, a bien suivi la rencontre. Elle était même avec l’oncle d’Iniesta et d’autres membres de sa famille au bar familial de Fuentealbilla. Mais, écœurée par le traitement agressif infligé par les Pays-Bas aux joueurs espagnols, elle a préféré prendre l’air dans la rue au moment où son rejeton a marqué le but historique. Incroyable raté. Rassurons-nous, à cette heure-ci, dans la banlieue de Barcelone, un magnétoscope doit chauffer à plein régime…