Nesta annonce la fin de sa carrière, Balotelli pète encore un câble, un tirage explosif qui alimente les peurs... Toute l'actu étrangère est dans La Revue de Presse du 10.
ROYAUME-UNI
THE MADNESS OF MARIO
LA FOLIE DE MARIO
Balotelli voit le rouge et City est éliminé de la compétition
Mario Balotelli a bien les fils qui se touchent ! Après une allergie à la pelouse la semaine dernière à Kiev, « l'attaquant volant de City » a selon le Daily Mail expédié son équipe hors de la compétition après ce geste stupide sur Popov. L'italien commence a agacé outre-manche suite à ses frasques à répétition. Même son manager, Mancini, qui l'a toujours défendu est apparu très irrité: « Je suis déçu parce que c'était un match difficile et vous ne pouvez pas prendre un carton rouge stupide comme celui-ci. C'est un problème pour lui parce que Mario peut être un joueur fantastique, mais quand il fait des choses stupides comme ce soir, il rend les choses difficiles pour moi, pour lui et pour l'équipe. » « Même avec 10 joueurs nous méritions de marquer un autre but. Avec 11, nous aurions pu marquer deux ou trois buts et obtenu notre place pour les quarts de finale. »
La déception est de vigueur aussi à Liverpool même si « le club est connu pour ses dramatiques soirées européennes » selon le quotidien anglais. «Ils étaient très bien organisés. Nous savions que nous allions avoir la responsabilité du jeu. Peut-être que si Andy Carroll avait marqué dans la première moitié de la partie, le match aurait été différent » a déclaré Kenny Dalglish.
Les recrues ont la vie dure.
ESPAGNE
LA BOMBA DEL BOMBO
LE TIRAGE EXPLOSIF
Raul et Madrid s'attendent à bras ouverts
Marca nous révèle qu'à Madrid, une double confrontation avec l'enfant du pays, Raul et son Schalke, fait l'unanimité. Au club merengue, on attend le retour de l'enfant chéri pour faire une grande fête, et aussi? remplir le stade : «Si nous prenions Schalke. Nous pourrions remplir deux stades parce que personne ne veut manquer le retour du grand capitaine. La curiosité, le désir de revenir applaudir ce grand joueur ... » Mais sur un autre Clasico, les madridistas sont plus réservés et bottent en touche en disant qu'il vaut mieux jouer contre le Barça plus tard.
Autre actualité madrilène, le derby contre l'Atlético ce weekend. Reyes se livre à Marca et annonce « nous sommes motivés pour gagner, nous n'allons pas laisser la Liga à Madrid ».
POR ABI A WEMBLEY
POUR ABI A WEMBLEY
Interview Mundo Deportivo de Iniesta
?Ce qui arrive à Abidal nous rendra plus fort?
Mundo Deportivo publie une interview du milieu catalan très touché par ce qui arrive à Eric Abidal. Mais Andrés Iniesta reste positif : « le groupe est plus uni que jamais. J'espère pouvoir lui rendre hommage en réalisant tous les objectifs. Bien sûr en célébrant ces victoires avec lui. »
Mais le quotidien catalan évoque aussi le tirage « dont personne ne veut », Barça-Real qui offrirait aux spectateurs, 4 Clasicos en 15 jours. Extraordinaire pour nous, trop pour les rivaux, qui se craignent.
Abidal fait aussi l'actualité. La réussite de son opération rassure la presse espagnole. Un journaliste va même jsuqu'à dédier un article au Français en s'adressant directement à lui : « Abidal, je fais un pari: l'opération va très bien se passer et dans quelques mois tu participeras à la pré-saison du FC Barcelone. Je vais demander à ma sainte patronne, la Virgen del Carmen, de t'aider même si tu es d'une autre religion. »
ITALIA
NESTA SMETTE
NESTA S'ARRETE
Interview choc du défenseur milanais
Alessandro Nesta annonce la fin de sa carrière. Le défenseur italien a 35 ans samedi et donne une interview au Corriere dello Sport. Un virage définitif à sa carrière. « Nous sommes presque à la fin, pour être honnête. Je ne vais pas me traîner dans les stades. »
Matri lui crie haut et fort qu'il réussira à la Juve. L'attaquant turinois jouit d'une bonne réputation en Italie mais souffre de la mauvaise passe de la Vecchia Signora.
La presse va elle aussi de son commentaire sur les tirages européens du jour. « Un frisson à l'Inter : défier Mou ' », l'Inter est-elle capable de battre l'entraîneur qui l'a transformé ? Il Corriere préfèrerait aussi avoir la réponse plus tard dans la compétition.
PORTUGAL
HISTORICO
HISTORIQUE
Pour la première fois trois clubs portugais sont en quarts de la même compétition européenne.
Les clubs portugais ont réussi l'exploit ! A Bola nous gratifie d'une très belle une pour cet évènement. Mention spécial à Braga qui a éliminé un bien pauvre Liverpool. Mais comme toujours, le quotidien portugais est plus enthousiaste sur les succès du club lisboète et encense son petit milieu gauche, Nicolas Gaitan, pur produit du Boca (buteur contre le PSG). Porto, qui n'avait pas non plus la tâche facile contre un excellent CSKA Moscou, est aussi mis à l'honneur . Le journal titre « Un Dragon qui ne sait que gagner ». Une très belle journée s'annonce pour les Portugais.