Il se casse la tete et marque un retourne
La rédaction

Il marque le premier but, se blesse sur le second, reste 7 minutes inconscient et revient sur la pelouse pour offrir la victoire à son équipe dans les arrêtes de jeu par un magnifique retourné. C'est la belle histoire du jeune mexicain Julio Gomez...

La Coupe du monde des moins de 17 ans qui se joue actuellement au Mexique offre des moments magiques. Si les jeunes Français n'ont pas réussi à faire le spectacle jusqu'en finale, c'est surtout parce qu'ils ont été barrés en 1/4 par une belle équipe du Mexique, impériale à domicile. Une équipe qui fait rêver tout un pays grâce à des matchs exceptionnels. En témoigne la demi-finale remportée 3 buts à 2 face aux Allemands. Julio, le héros Un homme a été le héros de tout un pays. Il s'appelle Julio Gomez. Son match face aux Allemands a été tout simplement exceptionnel. Premièrement, il marque le premier but mexicain de la tête. Puis les Allemands reviennent au score et prennent finalement l'avantage. Les Mexicains réussissent à égaliser sur une action durant laquelle Julio Gomez se blesse gravement à la tête. Inconscient pendant plusieurs minutes, il laisse ses coéquipiers continuer le match à dix pendant 8 minutes (les 3 changements avaient été fait). Finalement, il revient sur la pelouse avec un gros bandage avant la fin du temps réglementaire et sur un dernier corner, il réalise le geste parfait : un magnifique retourné accrobatique qui donne la victoire au Mexique. Le stade est en liesse.

La belle histoire se concluera peut-être de la meilleure des manières cette nuit à l'issue de la finale du Mondial entre l'Uruguay et le Mexique.